Perdre du gras et prendre du muscle? Manges ça au lieu de ça!

Je le sais, car je l'ai vécu moi aussi, on croit parfois faire d'excellents choix alimentaires. Être au top de notre mise en forme. À la poursuite de la réalisation imminente de nos objectifs santé. Ici on insérerait un bruit de "scratch" de disque qui nous signale une petite rectification. 


Je te garantis que biens des aliments que tu crois "santé" ne le sont pas vraiment. Ce n'est pas ta faute; il faut remercier le manque d'information de qualité dans les journaux, les médias et sur l'Internet. 


Tu es prête à faire passer les aliments imposteurs au banc des accusés? Tu risques d'être surprise, mais crois-moi, parfois exécuter de petits remplacements et consommer plus d'aliments réellement santé est tout ce qu'il faut pour augmenter tes résultats!

 

MAUVAIS CHOIX #1 :LE BEURRE D'ARACHIDES FAVORI DES OURSONS

Sans vouloir nommer de marque...Celui-ci n'est certainement PAS le favori des humains. Du moins, ton corps n'a pas envie de gérer l'huile de palme, le sucre et les conservatifs ajoutés au beurre d'arachide le plus populaire. Fais ton deuil; ce n'est pas santé

LE MEILLEUR CHOIX: LE BEURRE D'ARACHIDES NATUREL

Le "naturel" ici n'est pas un synonyme de "bio". On parle plutôt des beurres d'arachides (ou bien de tout autre sorte de noix) qui ne contiennent qu'un seul et unique ingrédient: des arachides! Oui! La texture crémeuse de la fameuse tartinade est obtenue grâce aux huiles naturelles de la noix qui en sont extraites durant le processus de brassage. Il se caractérise par le dépôt d'huile qui remonte à la surface. Ceci est  normal; suffit de la mélanger au beurre de noix pour obtenir une texture onctueuse et un goût sublime!

 

MAUVAIS CHOIX #2: LE JUS D'ORANGE

"Ouin, mais c'est plein de vitamine C!" Vrai, mais ce n'est pas un super ratio quand pour ta portion de vitamine C journalière tu dois ingérer environ 30 gr de sucre.  On se rappelle; le sucre est le type d'aliments LE PLUS FACILEMENT TRANSFORMABLE EN GRAISSES. Sous forme liquide c'est encore PIRE. La digestion est rapide et ces calories ne font rien pour toi.

PS: Ne pas dépasser 70 gr de sucre par jour est une recommandation vitale pour éviter l'accumulation de gras. De plus, plus tu consommes du sucre; plus ton corps aura envie d'en manger! 

LE MEILLEUR CHOIX: EAU CITRONNÉE OU LIMONÉE

Je ne sais pas si limonée est un mot. Peu importe. C'est très simple et TELLEMENT BÉNÉFIQUE. Tu peux consommer ton eau citronnée chaude ou froide. Il suffit de faire infuser des tranches de citron ou de lime dans ton eau chaude ou bien dans un pichet. Tu auras un apport intéressant en vitamine C; moins les calories superflues. De plus, l'eau citronnée est un puissant allié contre l'inflammation et aide le corps à éliminer les toxines! 
 

MAUVAIS CHOIX #3: LE PAIN BRUN

Je sais que je vais en froisser quelque unes. La vérité est dure à entendre, je le sais, mais le pain brun n'est en aucun cas "mieux" que le pain blanc...Du pain de blé, reste du pain de blé, peu importe sa couleur. Je sais que vous me voyez venir avec mon allusion au blé qui sonne inévitablement avec une alerte au gluten. Car oui, tout le monde est intolérant au gluten, à différents niveaux. La protéine gluten n'est pas digeste et abîme ta paroi intestinale, à long terme. Le résultats: de l'inflammation (penses au mot : ballonements) et des réactions auto-immunes diverses. En plus, le pain brun, même s'il est brun, déclenche le même relâchement d'insuline que le pain blanc. En français, sa capacité à être accumulée en gras par ton corps est élevée. Ça fait un pain-cement (ne juge pas mes jeux de mots plates...) au coeur.

LE MEILLEUR CHOIX: LE PAIN SANS GLUTEN

Tout simplement moins inflammatoire que son cousin éloigné le pain brun, le pain sans gluten lorsque confectionné avec des farines complexes comme la farine de riz brun ou de quinoa, par exemple, déclenchera une relâche d'insuline beaucoup moins grande. Il ne s'agit pas de couper le pain à tout jamais, il s'agit simplement de découvrir de meilleures options!