Les 5 suppléments alimentaires à considérer pour favoriser la pousse des cheveux!

1. LA BIOTINE est probablement l'élément le plus connu des produits capillaires sur le marché. La Il s'agit d'un complexe de vitamines B (aussi connu sous le nom de vitamine H)  qui favoriserait la production de Kératine, une protéine importante dans la pousse des cheveux. Une dose de 2500 mg par jour est recommandée pour complimenter ta crinière et lui donner une vague de santé. 

Barbelle


2. L'IODE cet important minéral est une composante essentielle au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Mais qu'est-ce que ta glande thyroïde vient faire dans l'équation qui te permettra d'atteindre le niveau de chevelure digne d'une pub L'Oréal? En fait, la glande thyroïde se nourrit d'iode pour fabriquer les hormones thyroïdiennes qui sont responsables entre autres de la santé de ton métabolisme, du sain fonctionnement de tes organes et de tes hormones. En cas de déficience en iode dans ton alimentation, la glande thyroïde ne peut fonctionner sainement et peut mener à des troubles de la glande thyroïde telle l'hypothyroïdisme. Cette condition ou bien dans d'autre cas, simplement la carence en Iode, s'accompagne de cheveux cassants ou de chute de cheveux plus marquée. Pour renverser la vapeur; suffit de consommer des sources d'iode dans son alimentation: Le sel rose de l'Himalaya, les algues, les produits laitiers et les plantes ayant poussé dans des sols riches en iode peuvent s'avérer de bonnes options.


3. LES OMÉGAS 3 permettent non seulement la croissance et la pousse des cheveux, mais également de produire un cheveu plus fort et plus lustré. Souvenez-vous: ces acides gras sont ESSENTIELS! L'huile de poisson en supplémentation ou bien les poissons gras tels le saumon, les noix et graines, l'huile d'olive et l'avocat consommées de façon quotidienne en sont d'excellentes sources. 


4. LES VITAMINES A ET C, ces deux vitamines ont la capacité de booster la production de collagène, un élément essentiel dans la pousse de cheveux.

5. LE ZINC est un minéral important qui produit la carotène, protéine qui joue un grand rôle dans la production et croissance des cheveux. De plus, le zinc est un allié incroyable pour le système immunitaire!