La meilleure façon de travailler les fessiers

Es-tu victime du syndrome du popotin plat? Du bedung de fesse? Du manque de tonus? Difficulté à recruter tes muscles fessiers? Les squats ne fonctionnent juste pas? 

Il s'agit fort probablement tout simplement d'une prédominance de tes quadriceps (muscle à l'avant de la jambe) et d'une inactivité de ta chaîne postérieure, particulièrement ton muscle fessier. Les conséquences d'un tel débalancement musculaire? Lorsque tu fait un gros mouvement comme un squat, un lunge, un leg press, les quadriceps, ces muscles déjà forts, absorbent la majorité de la charge et deviennent éventuellement encore plus forts...et par conséquent, sont de plus en plus recrutés plutôt que tes fessiers. Ce cercle vicieux t'éloigne au fil du temps de ton objectif de popotin rebondi qui te fait tant rêver.

HEUREUSEMENT, IL EXISTE UNE FAÇON DE BRISER CE CERCLE VICIEUX ET DE POUSSER TES MUSCLES FESSIERS À TRAVAILLER!

Plusieurs de nos clientes utilisent DÉJÀ cette technique, mais il s'agit d'intégrer des techniques d'ACTIVATION. Les techniques d'activation sont utilisées pour aller "réveiller" le muscle ciblé; pour aller le pré-fatiguer afin de mieux l'engager lors de gros mouvements qui recrutent l'ensemble des groupes musculaires du bas du corps comme les SQUATS, DEADLIFTS, LUNGES, MOUVEMENT DE PRESS.

Venant d'une fille qui avait le syndrome de la fesse-crêpe par le passé (JE TE JURE!), ÇA VA CHANGER TA VIE! Continue à lire si tu veux toi aussi revamper ton postérieur!

Il y a quelques mouvements d'activation que tu peux intégrer à tes entraînements et la plupart ne requiert AUCUN équipement. On se rappelle que le but est de "réveiller" le muscle , pas de soulever de lourdes charges. Je veux que tu mettes l'accent sur la connexion entre ta tête et ton muscle. Ça peut sembler étrange, mais il existe des connexions neurologiques entre ton cerveau et la façon dont ton corps bouge, dont tes muscles agissent. Garde ton esprit bien concentré tout au long des mouvements en visualisant ton muscle fessier travailler. Avec un peu de pratique mentale, tu devrais voir de quoi je parle quand je te dis qu'une connexion existe bel et bien! 

Aussi, ces  mouvements seront optimaux lorsque exécutés AVANT ton entraînement et au besoin ENTRE tes séries de gros exercices afin de ne jamais laisser le fessier se désengager du mouvement. vise entre 15 et 20 répétitions pour chaque mouvement.

 

 

MOUVEMENT D'ACTIVATION #1 : Le glute-bridge avec bande élastique aux genoux

MOUVEMENT D'ACTIVATION #2 : Reverse hyperextension sur un banc, genoux fléchis, orteils vers l'éxtérieur

MOUVEMENT D'ACTIVATION #3: Kick-back du fessier, debout, avec bande élastique aux chevilles

Anne-Marie Gobeil