Tes produits de beauté sous la loupe : pourquoi ils ont un lien avec ta cellulite

shari-sirotnak-328614.jpg

Peu de gens le savent (et c'est dommage, car beaucoup de sous sont gaspillés inutilement dans des solutions miracles) mais les malfaiteurs derrière la cellulite sont les XÉNOESTROGÈNES ! Mais, il y a bien pire...

Tout d'abord, la cellulite, c'est quoi et ça provient d'où? 

La cellulite apparaît lorsque tu as un surplus de masse adipeuse (gras) à l’emplacement où la cellulite est bien établie. Plus de poches adipeuses créent une plus grande production d’estrogènes. Plus d’estrogène équivaut à plus de cellulite, particulièrement au bas du corps et au niveau du tricep (j’ai personnellement déjà découvert de la cellulite sur mes triceps par le passé, il y a fort longtemps, JE CONNAIS le feeling). La toute première étape avant de dépenser tes sous dans des traitements laser révolutionnaires et des crèmes miraculeuses, est de perdre du gras. C’est PROMORDIAL et PRIORITAIRE. Il n’y a pas de raccourcis ou de formules magiques; mange mieux, bois beaucoup d’eau et agrippe les dumbbells les plus près!
 

SAUF QUE...

Si tu es n’es pas en surplus de poids et que tu as toujours de la cellulite que tu trouves personnellement agaçante scotchée à tes jambes , là ça devient intrigant! Et à cause cette deuxième raison que je suis sur le point de te fournir, je crois qu’il n’y a moyen de totalement éradiquer la cellulite; je veux dire, moi aussi j’ai de la cellulite! Mon derrière de jambe ne sera jamais complètement lisse, ça n’arrivera tout simplement pas! Par contre, on peut améliorer toute situation, ça j’en suis assurée.

Les femmes tant ce qu’elles sont, l’estrogène est notre hormone sexuelle dominante (chez les hommes, il s’agit de la testostérone). Certaines ont un niveau d’estrogène plus haut et pour d’autres filles, ce niveau d’estrogène naturel est plus bas. Ceci peut déterminer si une fille aura plus ou moins de cellulite, génétiquement. Là où ça se corse et où on peut se victimiser un peu (ça ne peut pas TOUJOURS être 100% de notre faute), c’est lorsqu’on observe l’environnement dans lequel nous vivons, les produits que nous utilisons au quoditien et un type de médicament en particulier qu’on nous prescrit comme du bonbon (lire: contraceptif) et qu’on se rend compte que ces variables nous induisent des MAUVAIS ESTROGÈNES artificiels et nocifs appelés XÉNOESTROGÈNES. Ces mauvais estrogènes vont « imiter » le rôle de l’estrogène naturel dans le corps et créer d’importants débalancements hormonaux et te placer dans une condition appelée « dominance estrogénique ». La source du problème étant environnementale, je m'apprête à te révéler les principaux coupables et ce sera CHOQUANT! 

LES COUPABLES ? 

Tatatatata...roulements de tambours...

Ils se trouvent principalement dans ta vanité de salle de bain. Ils se retrouvent dans ton shampoing, ton savon corporel, tes crèmes à main, ton dentifrice, ton déodorant, tes produits capillaires, ta trousse à maquillage, ton vernis à ongles...Oui, ils sont là, ils te guettent et tu les laisses entrer en contact avec ta peau TOUS les jours. Savais-tu, d'ailleurs, que les subtsances qui pénètrent dans l'organisme directement via la peau sont 100% absorbées par le corps que celles induites oralement car elle ne passeront pas par le foie qui se chargerait normalement de les désintoxiquer.

 Dès que tu peux identifier le mots "paraben" ou "dans ton produit de beauté, tu as la confirmation qu'il contient des xénoestrogènes qui causent de lourds dommages à ton fragile système endocrinien.

En effet, nous gérons de nos jours de plus en plus de problématiques et complications de santé féminines associées au chamboulement de cet équilibre hormonal qui peuvent se traduire en troubles du cycle mentruel, syndrome des ovaires polycystiques, cancer du sein et du col de l'utérus ainsi que les troubles reproductifs. En étant consciente des dangers liés à la simple utilisation de ces produits courants, je ne sais pas pour vous, mais ça ne m'en prend pas davantage pour me laisser convaincre de CHANGER QUELQUE CHOSE. Ce n'est PAS anodin de baigner dans ces dangereux xénoestrogènes au quotidien et je n'ai pas envie de volontairement mettre sur et dans mon corps des produits qui risquent d'éventuellement réduire ma santé à néant quand il existe de MEILLEURES OPTIONS NATURELLES.

Pour ma part, j'ai déjà changé mon shampoing, mon nettoyant corporel, mon hydratant, mon détergent çà lessive et mon déodorant pour des formules naturelles sans parabens ou produits chimiques. Est-ce plus dispendieux? Non, pas vraiment. J'adore les magasins Winners pour leurs nombreux produits naturels à prix coupés. On peut s'attendre à débourser entre 6 et 11 $ pour chacun des produits énumérés ci-haut. Rien de dramatique pour avoir la conscience tranquille. De plus, mon hydratant de CHOIX est l'huile de coco. Simplement hydratante et naturelle; elle ne bouche pas les pores de contenant de peau non plus.

Au final, la cellulite, ce n'est pas GRAVE ou anormal. Surtout, la cellulite n'a pas directement à voir avec ta forme physique. Cependant, vivre consciencieusement et choisir des produits et aliments qui s'accorderont avec notre corps est un virage important à prendre. Outre les produits cosmétiques et nettoyants, savais-tu que les viandes industrialisées et les produits laitiers contiennent des hormones en tous genres qui nous exposent aux fameux xénoestrogènes...Une raison de plus de considérer un virage vers des sources de protéines végétales de protéines...