Prends cette surprenante résolution en 2017 et comme-moi, tiens la pendant 5 ans

La meilleure façon de perdre du poids, de prendre du muscle, de retrouver la forme...c'est quand tu ne t'y attends pas. 

Quand ce n'est pas ton objectif principal.

Quand tes pensées ne tournent pas autour du résultat final.

Non. Rien de tout ça.

La meilleure façon de ne pas échouer tes résolutions en 2017, c'est d'oublier ce que tu veux en tirer. On oublie nos jeans trop serrés, les jambes galbés, le fessier rebondi, on oublie même la disparition des poignées d'amour. 

Premièrement, je tiens à te dire qu'une résolution, c'est 100% cool.

La plupart des gens ridiculisent ou minimisent les résolutions parce que c'est "cliché". Mais moi, j'ai un attachement particulier aux résolutions. Savais-tu qu'en 2012, j'ai pris la résolution de changer ma vie; de devenir la meilleure version de moi-même. Ça fera bientôt 5 ans que tout a commencé pour moi; ça fera 5 années que je suis mariée à l'entraînement et à la santé. Juste à cause d'une résolution "quétaine" qui cependant, avais tellement de signification pour moi. Simplement ça.

Évidemment, une résolution en laquelle tu ne crois pas ne te mènera pas très loin. Une résolution "tendance" ou qui "paraît" bien non plus. Ta résolution n'a pas besoin de se retrouver sur les réseaux sociaux et tu n'as même pas besoin de la divulguer à ton entourage. Si tu l'a choisi pour toi, elle peut rester pour toi. 

En bref, ne rions pas des résolutions; elles sont plus puissantes qu'on voudrait nous le faire croire. Et tu remettrait en cause mon mariage de cinq années avec le fitness. On est heureux ensemble, ok, pas de pétage de bulle. 

Et si je te disais que tes résultats, le miroir, la balance, les pinces à taux de gras, ne sont qu'un DÉRIVÉ de ce que tu fais. Un effet secondaire de tes décisions quotidiennes. Ces résultats-là après lesquels tu cours sans jamais sembler te fatiguer, eh bien, ils n'apparaissent jamais aussi vite quand on les attend que quand on les livrent aux oubliettes. Les résultats ne SONT PAS ta motivation. À moins que tu cherches ENCORE une fois à abandonner tes brillantes et ambitieuses résolutions pour la quatrième fois. 

Les abdos de fer, le ventre plat et les jambes minus le bedung, eh bien, ça va te garder motivée pour un maximum de 13 jours, quelques heures et des poussières quand tu vas te rendre compte que tu n'as pas obtenu le corps d'une fitness model désiré aussi rapidement que ton nouveau maillot Victoria Secret que tu as commandé en ligne pour l'occasion est arrivé. Oups. Bye résolution, c'était n'importe, de TOUTE FAÇON. 

Euh, non. Ce qui était n'importe quoi, c'était tes motivations de prendre une telle résolution. Compare ça à une maison que tu bâtirais en commençant par le toit plutôt que par les fondations. ÇA, c'est illogique et surtout instable et fragile.

Donc, dès qu'une tempête se présentera dans ton chemin vers la forme, ta maison tiendra-t-elle le coup ? Car crois-moi, des tempêtes, il y en aura TOUJOURS. Tu ne contrôles pas la pression ressentie au travail parce que ton patron te surcharge de travail, le stress des factures à payer, les ups and downs des changements de saison, le manque de temps. Des tempêtes, prêtes à croiser le chemin de ta fragile OU solide maison se présenteront devant toi au fil des mois et des années. J'en ai des tas de tempêtes, moi aussi. Ce n'est pas toujours rainbows and butterflies. Ma maison n'a JAMAIS cédé depuis 2012. Pas une seule fois. Comment?

Ce que TOI aussi tu peux faire, c'est de solidifier tes fondations en faisant carburer ta motivation de réussir à une chose bien précise : TA SANTÉ. 


Donc tu veux des abdos? Mais...

As-tu pensé au modèle que tu pourrais devenir pour tes enfants ou futurs enfants? Veux-tu qu'ils aient un modèle de santé comme maman? Quelqu'un qui va leur apprendre à être bien dans leur corps et dans leur esprit? Quelqu'un qu'il pourront croire quand tu leur diras que s'aimer est important. C'est plus convaincant quand on y croit soi-même.


As-tu réfléchis à quel point ton niveau d'énergie, de concentration et de productivité vont AUGMENTER quand tu vas cesser de manger n'importe quoi et que tu vas être plus active. Tes performances au travail vont soudainement augmenter, elles aussi, et tu ne seras pas autant la cible du stress. Imagine ce que ce serait de mieux dormir le soir en te déchargeant les épaules de cette pression. Car ce que tu accomplis au gym ,en entraînement, tu peux le transposer à ta vie personnelle. Te surpasser avec les haltères et les burpees se transforme génialement en te surpasser au travail et dans tes projets personnels. Comment ça feel de savoir que tu es finalement "meilleure" ?


As-tu pensé au rendez-vous médical où l'on t'annoncerait que tu es atteinte d'une maladie chronique, de diabète, de maladie cardiovasculaire, de troubles anxieux, de dépression, d'un cancer...Oui, certaines prédispositions génétiques poussent malheureusement certaines personnes dans le gouffre injuste de la maladie, MAIS, il y a un mais. Alors te vois-tu te faire annoncer cette nouvelle, dans le bureau de ton docteur? Comment te sentiras-tu? Impuissante...n'est-ce pas? Et pourtant...Tu es ce que tu manges. Tu es ce que tu fais. TU as le pouvoir de réduire ton exposition à la maladie. TU peux grandement améliorer ton risque de maladie en mangeant sainement, en bougeant. Tu es impuissante UNIQUEMENT quand le mal est fait. Ça ne te demande pas d'être une fitness model, ça te demande JUSTE de faire un petit changement. Puis un autre. Puis un autre...et ainsi de suite. Ça te demande JUSTE de mettre ta santé en priorité en 2017.

C'est plus qu'une résolution; quand ta motivation est ta santé, soudainement, tout se met à aller mieux. Que vaut la santé? Rien quand on l'a et tout quand on ne l'a plus.

3, 2, 1...Bonne année !