2 nouvelles façons de faire du cardio qui brûlent deux fois plus de calories...en deux fois moins de temps !

Dans un monde idéal, on n'aurait pas besoin de faire du cardio pour être en forme et pour stimuler la perte de gras. Aussi, les calories n'existerait pas et je pourrais taper un code secret sur mon clavier comme dans les Sims pour faire grimper la balance de mon compte bancaire.

Mais, dans la vraie vie, le cardio est un mal nécessaire. 

Non seulement à notre forme générale, mais aussi à notre santé cardiaque ! Il est important de ne pas le négliger (même si c'est tentant...) Par contre, il n,est absolument pas nécessaire de passer d'interminables minutes à jogger sur un tapis roulant. B-O-R-I-N-G ! 

En fait, savais-tu que ce type de cardio n'est pas celui qui stimulera le mieux la combustion des graisses? En effet, plutôt que de sautiller à la même vitesse durant un quarantaine de minutes, faire un circuit cardio vasculaire en intervalles à hautes intensité (aussi connu sous le nom de HIIT Cardio), tu stimuleras l'utilisation des gras comme source d'énergie, augmentera grandement tes capacités cardiovasculaires sans risquer de nuire à ta masse musculaire difficilement accumulée ET en augmentant ton agilité, ta rapidité et ta capacité cardiovasculaire. En gros, on veut faire des sprints d'efforts entrecoupés de courtes pauses. Tu n'y croit toujours pas? Fais le test avec l'une de ces deux méthodes éprouvées qui ne laisseront aucune chance aux tenaces graisses. Il se peut que tu vois des étoiles, just sayin'...


TECHNIQUE #1 : LES PROWLER SPRINT

Ton gym possède peut-être une pièce d'équipement qui se nomme "Prowler". Le Prowler a été conçu par le Diable et est fait pour te faire souffrir. Pas vraiment pour le premier énoncé, mais oui, le Prowler sera très très très challengeant. Alliant cardio et endurance musculaire, il est toutes fois hautement efficace pour nous sculpter un joli arrière-train, mesdames ! Vous le sentirez, ça brûle. Voici comment on fait :

SI TU N'AS PAS DE PROWLER À TON GYM, pas de panique, tu peux aussi faire l'exercice avec une plaque que tu pousseras sur une surface lisse (plancher) au sol. Voici comment faire :

On vise 5 séries.  Pour une série, tu pousseras le Prowler OU la plaque sur une distance de 20 pas (aller-retour). Une fois ta poussée exécutée, tu prendras 1 minute de repos avant de recommencer.

TECHNIQUE #2 : LES DEADMILL SPRINTS SUR TAPIS ROULANT

Il ne s'agit pas de courir bonnement sur le tapis roulant. Oh non, non, non, non ! Les Deadmill Sprints sont également une création du Diable calibrées pour cibler, encore une fois la graisse tenace et faire travailler les fessiers et ischio-jambiers. Personnellement, j'ai un faible pour les Deadmill Sprints car ils sont très RAPIDES (6 minutes = ma séance cardio, on n'a que 24 heures dans une journée, n,est-ce pas?!) Ceux-ci consistent à sprinter sur le tapis roulant alors que celui-ci est à OFF. Oui, l'appareil étant éteint, la poussée recrute beaucoup plus de résistance et le sprint est NETTEMENT plus difficile. Voici comment on fait : 

On vise 6 séries. Une série équivaut à sprinter durant 30 secondes et à prendre un 30 secondes de repos complet. On répète 6 fois. Bonne chance !