6 choses à savoir si vous voulez perdre du gras au niveau des jambes

On me demande souvent quels exercices faire pour perdre du gras au niveau des jambes. Laissez-moi vous éclairer:

1- Aucun - j’ai dit AUCUN - exercice local ne stimulera la perte de gras à un endroit précis.

Le mythe selon lequel faire plus de squats, de lunge, de kicks produira une combustion du gras à l'endroit  des muscles travaillés est FAUX. La réalité, c'est que ni le gras ni le muscle ne peut être "tonifié". On peut ajouter de la masse musculaire à force d'exercices de musculation, mais on ne peut tout simplement pas transformer la graisse en muscle ou bien brûler le gras, peu importe le nombre de répétitions faites, à un seul endroit avec l'exercice musculaire uniquement. La bonne nouvelle, c'est que tu peux laisser tomber le (ridicule) Instagram Squat Challenge à 300 répétitions par jour demain sans te sentir coupable.


2- La perte de gras est un phénomène global qui se produit quand vous vous trouvez dans un déficit calorique pour une longue période de temps. Il faut donc suivre un protocole alimentaire enligné avec ses objectifs.

Le hic avec l'envie irrésistible d'avoir les jambes lisses, découpées pour l'été 2017, c'est que tu dois d'abord et avant tout avoir un plan de match au niveau de ta nutrition. Je te confirme qu'en investissant autant d'efforts dans ce que tu mets dans ton assiette que des routines d'entraînement que tu fais au gym, tu obtiendras trois fois plus de résultats, et trois fois plus rapidement également. S'entraîner une heure par jour c'est bien, mais si tu n'es pas en déficit calorique de façon quotidienne, le reste de 23 autres heures, tu ne verras pas de changements. Déficit calorique, comment on calcule ça ? Lis ca :


3- Non vous ne perdrez pas uniquement du gras au niveau des jambes et conserverez votre gras de fesses pour imiter le derrière de KimK.

C'est plus dur que ça en a l'air de perdre du gras. Surtout quand on ne décide absolument pas à quel endroit on en perdras en premier. Quand tu perds de la graisse, tu en perds uniformément dans l'ensemble de ton corps dans le sens où tu déculpes des lipides de toutes tes cellules adipeuses, mais selon certaines prédispositions génétiques ou hormonales, certaines zones peuvent présenter plus de cellules graisseuses que d'autres. Tu te rendras cependant compte que certains endroits, comme le ventre, les hanches, les cuisses, les triceps sont plus tenaces et ne fondent pas aussi rapidement que la taille ton bonnet de soutient-gorge (je sais, c'est malheureux) . Le truc ? La constance et ta capacité à faire confiance au processus.


4- Non, les corsets ne “pousseront” pas votre gras vers vos fessiers (sérieusement). Non les thés-magiques ne brûleront pas la graisse au niveau des jambes. Non les wraps ne vous feront pas perdre 3 pouces de tour de cuisse. 

Je sais que ce n'est pas de ta faute si tu es tombée dans l'un de ses pièges et que tu as vu ton argent se faire engloutir par l'une de ces compagnies minceur qui clâme avoir découvert le Saint-Graal de la perte de gras. Le meilleur? Tu n'as qu'à acheter leur produit, investir 0 effort, patienter et profiter de ton nouveau corps de déesse. Le hic ? Bah, ça ne fonctionne juste PAS et tu viens de jeter 80$ par les fenêtres. Et ça me fait solidement grincer des dents à chaque fois que je vois une "célébrité-fitness" endosser ce genre de produit : WaistTrainer, FatBurner, Thé-Magique, enveloppes corporelles, soin laser brûleurs de graisse...Bienvenue à Poudlard, là où la magie existe ! Mais dans notre commun des mortels, tous ces produits sont de la véritable m*rde. Pardonnez mon langage, parce que je tiens tellement à donner de l'information de qualité sur l'entraînement, j'ai un peu de difficulté avec la fait de faire croire aux gens qu'on peut changer leur vie à coup de gorgée de thé. Scoop de l'année 2017 : Ce qui fonctionne, c'est une saine alimentation combinée à un entraînement adapté et adéquat à tes objectifs. Point. Pas mal moins glamour, mais cent fois plus efficace.


5- Il se peut que vous preniez du “volume” au niveau des jambes de façon inexplicable. Il s’agit de muscles, c'est SUPER pour permettre aux femmes de perdre PLUS de gras PLUS FACILEMENT. 

Beaucoup de filles qui recherchent le look jambes définies vont parfois éprouver un peu de panique quand elles remarque qu'elle sont plus à l'étroit quand leur pantalon, ou bien que leur jambes prennent des courbes. Ce n'est PAS du gras. Il s'agit de muscle (parce que j'ose espérer que tu as adhérer à un entraînement musculaire. If not, TU DEVRAIS ! Continue à lire pour savoir pourquoi !). Le muscle peu apparaître dès le début de ton processus de perte de gras, donc c'est possible de prendre du muscle alors que celui-ci est encore couvert d'une couche de gras. Au fils des mois, plus tu perdras du gras, moins ta jambe sera volumineuse. Par contre, ne te restreint JAMAIS quand il est question de muscler tes jolies jambes: c'est un INVESTISSEMENT car, plus tu accumuleras du muscle, plus tu créeras le joli look découpé que tu recherches et plus tu contribueras à accélerer ton métabolisme, qui LUI, te permettra de brûler plus de calories au repos. BINGO! 


6- La patience et la constance sont vos meilleures amis

A-t-on besoin d'en dire plus ? Ça m'a personnellement pris un an avant de voir de BONS résultats et une ou deux années supplémentaires avant d'enfin voir de la définition sur mes jambes. Je ne dis pas ça pour vous décourager, je le dis parce que c'est comme ça que les choses se passent dans le vrai monde. Je veux que tu SACHES que c'est possible, oui, mais que ça prend du temps et des efforts. Ça seras encore PLUS FIÈRE de tes belles jambes par la suite :)