9 bonnes raisons d'aimer ses muscles!

"Les filles ne devraient pas avoir de muscles!"

"Essaie-tu de ressembler à un homme avec tes muscles?"

"Une fille, ce n'est pas censée être aussi forte!"

Woh! Minute, papillon!

Aux dernières nouvelles, les hommes et les femmes sont tous les deux anatomiquement conçus avec les mêmes muscles. Oui, nous AVONS des muscles. Nous sommes nées avec. Et ce que nous décidons d'en faire, est libre à nous.
 

Pourquoi j'aime autant mes muscles? Voici mes 10 raisons favorites:


1. J'aime mes muscles car ceux-ci me permettent de créer des courbes que je n'avais pas. J'ai toujours voulu avoir la fameuse silhouette sablier et la musculation m'a permis de la dessiner! Oui, oui, absolument: les muscles ne te rendront pas plus masculine, ils accentuent tes courbes naturelles et augmente le volume aux bons endroits ;)

2. J'aime mes muscles car ceux-ci me permettent de manger PLUS. Probablement l'une des meilleures raisons du palmarès, n'est-ce pas! Effectivement, une plus grande masse musculaire équivaut à une accélération du métabolisme DONC à une meilleure capacité à brûler du gras ET à métaboliser plus de calories!

3. J'aime mes muscles car ceux-ci me permettent d'avoir une meilleure posture! Adieu les maux de dos!

4. J'aime mes muscles car ceux-ci me permettent d'être plus forte, plus rapide, plus athlétique! Non seulement, je me sens quasi invincible et en forme, mais également prête à affronter n'importe quel défi qui se présentera sur mon chemin! Qui sait quand une apocalypse de zombie nous frappera?! Vaut mieux être celle qui court vite...

5. J'aime mes muscles car ils me permettent de protéger mon squelette de la perte de masse osseuse et de prévenir l'apparition future de l'ostéroporose, une maladie qui touche deux fois plus les femmes que les hommes!

6.  J'aime mes muscles car ils améliorent l'état de plusieurs hormones dans mon corps; ils augmente ma sensibilité à l'insuline, ce qui me permet de mieux gérer mon taux de gras. Ils stimulent également la sécrétion de l'hormone de croissance naturelle, ce qui m'aide à améliorer la qualité de ma récupération et de mon sommeil (saviez-vous que cette hormone est également associée à la jeunesse et la régénération des cellules de l'organisme?).

7. J'aime mes muscles car ils me permettent de consacrer moins de mon (précieux) temps au cardio. Encore une fois, il est question d'un métabolisme plus rapide qui dépense (par lui-même!) plus d'énergie (lire: calories). Le besoin de passer une heure à transpirer sur le damné tapis roulant est donc jeté à la corbeille! Vive la musculation et les circuits!

8. J'aime mes muscles car ils me rappellent que je n'ai pas besoin d'un homme pour ouvrir un pot de confiture! Carrément badass!

9. J'aime mes muscles car ils me permettent d'être différente, de m'exprimer, de m'afficher en tant que femme indépendante et forte, et ce au niveau physique comme mental. J'aime particulièrement mes muscles quand ils me permettent de connecter avec des milliers d'autres femmes qui ont, tout comme moi, un profond désir d'être PLUS que simplement jolie, mignonne ou adorable. Les femmes ont envie de faire bouger des montagnes, elles aussi. Es-tu l'une d'entre nous?

Anne-Marie Gobeil