Les 3 règles d'or en nutrition

Notre cliente Frédérique a compris les 3 règles d'or!

RÈGLE No 1: PLUS DE PROTÉINES = MOINS DE GRAS

Manger suffisamment de protéines contribuera d'abord à bâtir plus de masse musculaire. À la base, les femmes, ayant un taux de testostérone 36 fois moins élevé que les hommes, auront plus de difficulté à bâtir du muscle. Le muscle joue cependant un rôle clé dans la perte de graisses puisqu'il permet de stimuler le métabolisme et donc de forcer l'utilisation des précieuses réserves d'énergies du corps (lire: gras).

De plus, les protéines sont lentes à digérer. Ce qui signifie qu'en en consommant plus, vous tiendrez plus longtemps entre les repas et vous serez moins porter à grignoter!

Meilleures sources de protéines: Poulet, dinde, blanc d'oeuf, yogourt grec, fromage cottage, saumon, boeuf, viande chevaline, fruits de mer, poisson blanc, fromage allégé en gras, Whey/Whey Isolat ou protéine végétale en poudre (sauf soya).

 

RÈGLE No 2: IL N'EXISTE PAS DE "BONS" SUCRES
 

Le sucre, qu'il proviennent d'une barre de chocolat ou bien d'un bol de fruits bio, reste du sucre - qui risque fort bien de se transformer en réserve de graisses logée au niveau du ventre ou bien du bas de votre corps -. Peu importe la provenance des aliments, trop de sucre vous conduira directement à la prise de gras; c'est la source d'énergie la plus FACILE à storée en gras pour le corps (pas besoin de la métaboliser pour la transformer comme les protéines, par exemple). De plus, le sucre est digéré très rapidement et ne vous tiendra pas très longtemps dans l'estomac. Les fruits, c'est bien. 8 portions de fruits par jour, malheureusement, ce l'est pas mal moins! Réduisez votre consommation de sucre et vous réduirez votre tour de hanches.

Les imposteurs populaires parmi les "bons sucres": Le miel, le sirop d'érable, le sirop d'Agave, les fruits, les jus de fruits, le sucre de canne.

 

RÈGLE No 3: NE PAS MANGER ASSEZ DE CALORIES FREINE LA PERTE DE POIDS

Pour perdre du poids, il faut mamger très peu de calories par jour, soit l'équivalent d'un bol de céréales avec du lait écrémé le matin et une salade de thon le soir, n'est-ce pas? EUH, NON.
Votre corps est EXTRÊMEMENT INTELLIGENT et calibré pour survivre. Votre corps n'a pas évolué au même rythme que la technologie; biologiquement parlant, votre corps en est encore au stade des hommes des cavernes et sa priorité #1 est d'accumuler le plus de réserves (lire: gras) possible pour survivre. Il n'a aucune idée qu'il y a un IGA à deux coins de rue de chez vous. 
Alors que va-t-il arriver si vous couper DRAMATIQUEMENT les calories et ne manger pas suffisamment. Oui vous perdrez du poids...au début. Puis, votre corps va s'ajuster au basses calories, ralentir votre métabolisme (ouch!) et stopper la perte de gras par peur de manquer de nourriture. 


 

Anne-Marie Gobeil