4 façons naturelles et pas chères de NE PAS attraper de grippe cet automne!

Déjà que les beaux jours chauds et ensoleillés tirent tristement à leur fin avec l'arrivée inévitable de l'automne (...puis de l'hiver. BRRR. Faisons comme si ça n'existait pas!), c'est de surcroît aussi l'arrivée de la saison des grippes et des virus! Ew. Peut-on juste skipper ça?

En fait, oui, on peut! Il y a quelques simples petits secrets bien gardés que TU peux appliqué pour éviter de tomber malade à tout bout de champ! Tout est dans ta capacité à optimiser ton système immunitaire. Comment? Avec des vitamines et aliments spécifiques, simples et peu dispendieux que tu retrouveras à deux pas de chez toi dans n'importe quelle épicerie ou pharmacie.

Si toi aussi tu trouves que la vie est beaucoup plus belle quand on a pas le nez coulant, continues à lire!


#1: Augmenter ton apport en Vitamine D3

Déjà qu'on est situés dans un pays nordique (Oh! Canada!), on n'a pas un apport décent en vitamine D3 toute l'année durant, une vitamine dont la meilleure source est les rayons du Soleil et qui joue un important rôle dans notre immunité et notre récupération. Avec la fin de l'été, la luminosité au Canada diminue de plus en plus, rendant la majorité d'entre-nous de plus en plus carencés en vitamine D3. Le résultat? On se retrouve beaucoup plus à risque d'être vulnérable à une infection ou un fâchant virus. 
SOLUTION: Supplémenter avec de la Vitamine D3 (en gouttes idéalement). Viser 5000 UI par jour.

#2 Oublies la citrouille...le CITRON vole la vedette cet automne

Par ses vertus antiseptiques, le citron est un aliment dont la FORCE est de combattre les infections!
SOLUTION: Il peut être consommé sur les salades, sur les viandes, en thés chauds ou froids et bien plus! Il contribue également à éliminer les toxines et à équilibrer le pH sanguin!

#3 Ton système immunitaire se trouve basically...dans ton ventre

Oui, absolument. Les premiers défendeurs de ton corps  contre les infections et virus sont les colonies bactériennes qui vivent dans ton tube digestif.  Ton immunité est donc hautement influencée par ce qui s'y passe! Il existent plusieurs type de bactéries qui vivent dans tes intestins; des bonnes et des mauvaises. Tu auras compris qu'on veut plus de bonnes bactéries que de mauvaises...sans quoi, on tombera plus facilement malade!
SOLUTION: Supplémenter avec un probiotique de qualité , on parle d'un probiotique réfrigéré contenant AU MOINS 10 milliards de bactéries actives provenant de 6-8 souches différentes. Il existe également des sources de probiotiques se trouvant naturellement dans le Kéfir, le yogourt, le Kombucha, les légumes fermetés, entre autres.

 

#4 Le gingembre, la cannelle et le miel font un mariage parfait

Le gingembre et la cannelle, d'une part, soutiennent et boost le système immunitaire et le miel' d'une autre part est un puissant antiseptique naturel. 
SOLUTION: Combiner quelques tranches de gingembre frais et 1 cuil. à soupe de miel en boisson chaude infusée durant 3-5 minutes, 1-2 fois par jour pour augmenter ta fonction immunitaire et prévenir les virus et infections! De plus, le goût est délicieux!

alisher-sharip-117976.jpg

BONIS! Booster ton apport en vitamine C!

La vitamine C a également la capacité de d'augmenter le facteur récupération et l'immunité! La bonne nouvelle? Plusieurs fruits et légumes en regorge! Le brocoli, le Kale (allô chips de Kale maison, mmm!), les épinards, les fruits des champs sont très riches en vitamine C. Certains entraîneurs ne jurent que par les légumes verts, mais incorporer des aliments tels les poivrons jaunes, orangers et rouges ainsi que des tomates ajoutera de la variété à ton alimentation ainsi qu'une bonne dose de vitamine C!
SOLUTION: Ajouter une portion de légumes verts foncés et colorés à ses repas. Façon facile et goûteuse de le faire? Faite un potage maison avec vos légumes ou bien intégrez-les dans des shakes/smoothies.


 

Anne-Marie GobeilComment