Vendredi Make-Me-Pretty: Cette chose surprenante qui te fait vieillir prématurément


T'es-tu déjà demandé comment se fait-il que tu as la peau terne, inerte, le teint en manque de vitalité et ce malgré les mille-et-unes crèmes et lotions dispendieuses que tu utilises? 

T'es-tu déjà demandé pourquoi, oh pourquoi, la peau se froisse et se fane plus tôt que tu ne l'aurais souhaité?


La réponse te surprendra peut-être, mais la fontaine de jouvence, la vraie, se trouve en fait...(roulements de tambours) dans tes INTESTINS! Oui, exactement. Je suis tout à fait sérieuse. Si tu es debout, assieds-toi; la suite te surprendra.

En fait, on estime à 85% et plus la proportion de la population qui souffre d'une paroi intestinale affaiblie. Pour résumer, la paroi intestinale est le mur de petite "briques" tapissant les intestions. Ce "briques" emboîtées les unes sur les autres de façon solide et serrée sont supposées permettre l'absortion des vitamines et minéraux mais protéger le système sanguin des particules de nourriture non digérée. Par contre, si le mur de briques est affaibli et se relâche, les briques se distancient et créer des fissures qui permettent aux molécules de nourriture de pénétrer le système sanguin et de déclencher une réaction auto-immune de la part du corps. À long terme, le corps devient inflammé et c'est là que les problèmes débutent: acné, inflammation chronique, système immunitaire affaibli, malabsorbtion des nutriments, vitamines et minéraux, carences, stress chronique...tous des facteurs qui conduisent à un vieillissement PRÉMATURÉ de l'organisme. Et oui, ça se verra sur votre visage, malheureusement.

FAIT CHOQUANT: De plus, la moitié de nos neurotransmetteurs se trouvent dans nos intestins (l'autre moitié se trouvant dans notre cerveau), dont ceux responsables de la production des hormones du bonheur et du plaisir, la sérotonine! Oui, votre situation intestinale pourrait de surcroît te rendre dépressive et/ou inapte à atteindre un plein sentiment de bonheur! Tu te sens toujours fatiguée?  Tu es cernée? Tu as le teint pâle? Si tu n'absorbe aucunes vitamines ou aucuns minéraux, guess what, tu n'auras aucune énergie à fournir à tes cellules!

En plus, avec la quantité industrielle de pesticides contenant des antibiotiques ajoutant au gavage d'antibiotiques pour réglé le moindre problème de santé que nous subissons depuis notre enfance, notre flore de bonnes bactéries est grandement compromise. Oui, les antibiotiques éliminent les mauvaises bactéries...mais aussi les bonnes! Les bonnes bactéries sont les premiers défenseurs de notre système immunitaire, mais seront aussi responsable d'empêcher des colonies de bactéries nocives de s'attaquer à notre organisme et de mettre le corps en état de stress et d'inflammation, qui encore, est le précurseur de plusieurs conditions qui deviendront VISIBLES au fil du temps, dont le vieillissement de la peau. 

Mais ne te décourages pas; tu n'es pas CONDAMNÉE à souffrir des symptômes physique d'une paroi intestinale affaiblie. Tu peux grandement améliorer la situation, booster ton système immunitaire, rendre ton corps plus apte à absorber tous les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin en changeant pour le mieux et naturellement ton alimentation.

Voici une liste de 9 aliments et suppléments FAVORABLES à ta santé intestinale:

  1. Le yogourt de Kéfir
  2. L'huile de coco
  3. Le thé fermenté Kombucha
  4. Le Kimchi (chou fermenté)
  5. La glutamine
  6. L'huile de poisson
  7. Les légumes verts foncés
  8. L'Aloes Vera, en jus ou en gelée
  9. Le bouillon d'os (Bone Broth en anglais)