Aideu gras-de-bye-bye ? Les pires erreurs que tu devrais éviter de faire pour obtenir des bras tonifiés !

Une fille, est-ce que ça entraîne ses muscles de bras ?

Euh, oui !

Non seulement, les muscles des biceps et triceps donneront à tes bras cet aspect tonifié tant recherché, mais ils te seront aussi vraiment très utiles pour bien performer tes mouvements en entraînement !

Plus que JAMAIS les filles AIMENT avoir de beaux bras musclées et fermes qui complimentent leur silhouette. C'est vrai que c'est TRÈS badass de jolis bras qui sont tout sauf frêles (je n'ai rien contre les filles naturellement plus délicates, by the way, mais on parle d'ajouter du muscle ici). D'ailleurs, juste avant que je commence à écrire ces lignes sur le sujet, je me suis commandé un café (bien sûr!) et la barista du Starbucks m'a fait remarqué qu'elle aimait mes bras. Que ça la motivait, qu'elle trouvait ça plutôt admirable, au fait ! J'ai trouvé ça assez cool, parce que, ça prouve que les filles sont de plus en plus inspirées à être au meilleur d'elles-même; être en forme, c'est en vogue plus que jamais, gang !

Il faut cependant faire attention ! Souvent, on est victimes de véritables mythes quand on parle d'entraînement des bras et on se retrouve à ne PAS obtenir les résultats souhaités ! Voici 3 choses que tu devrais savoir si tu veux finalement avoir les bras fermes et musclés dont tu rêves !

1- Ne fais pas que des mouvements d'isolation

La principal erreur quand on parle d'entraîner les bras, c'est qu'on croit qu'il faut passer une heure ou deux par semaine à faire uniquement des mouvements d'isolation. Les fameux curls de biceps ne sont donc pas le meilleur moyen de raffermir nos bras? Heureusement pas ! Car, ce serait plutôt ennuyeux de passer notre entraînement entier à faire les mêmes exercices (plates) et surtout, tu te rendras vite compte que tu ne progresses pas TANT que ça...

Le hic, c'est qu'il n'est pas rare pour une fille d'avoir nettement plus de difficulté à développer sa force et son endurance musculaire au niveau de bras, rendant la progression des charges utilisées plus difficile et les résultats...plutôt décevants. Même si tu suis assiduement l'entraînement de biceps/triceps de ton copain, grandes sont les chances que tu n'obtiennes pas du tout les mêmes résultats. La testostérone y est pour quelque chose, mais justement, étant différentes des messieurs, on doit jouer nos cartes plus stratégiquement. La façon LA PLUS EFFICACE pour une fille de vraiment transformer ses bras est d'incorporer aussi des mouvements pluriarticulaires  qui stimuleront son gain de force comme les chin-ups/pull-ups, les push ups et le bench press ainsi que toutes leurs variations selon ton niveau d'entraînement. Oui, les biceps et/ou triceps ne feront que partiellement partie de l'ensemble de groupes musculaires qui travaillent SAUF que tu soulèveras des charges nettement plus lourdes et le stimulus musculaire sera aussi plus grand. 

Pour tes biceps, essaie le chin-up (assisté avec élastique ou pas) avec prise en supination (paume de la main qui est tournée vers toi), je te garanti que tu vas le ressentir ! Pour tes triceps, n'hésite pas à tester le bench press avec barre (tu n'as pas besoin de commencer avec la grosse barre olympique si c'est trop intimidant) avec les mains étroites (elles sont placées à l'intérieur de la largeur d'épaules sur la barre). 

2- Ne négliges pas ton apport en protéines

Que tu le veules ou pas, les protéines sont un important MACRONUTRIMENT, ce qui signifie que le corps en as NETTEMENT BESOIN. Ne sois pas effrayée par les protéines ! Ce sont elles qui te permettront de récupérer et d'éventuellement ajouter de la masse musculaire ! À la base, les femmes, ayant un taux de testostérone 36 fois moins élevé que les hommes, auront plus de difficulté à bâtir du muscle. Donc, NON, tu ne te transformera PAS en bodybuildeuse en mangeant plus d'aliments protéiné, mais tu verras ENFIN de BONS résultats suite aux efforts que tu mets dans tes séances de muscu !

3- Rappelles-toi que le taux de gras doit descendre si tu veux VOIR le fruit de tes efforts

Soyons franches, on ne peut pas tonifier un muscle qui n'est pas développé et on ne peut pas tonifier du gras. Tout simplement. Ce qu'on peut faire, par contre, c'est de bâtir de la masse musculaire  et perdre du gras pour obtenir LE LOOK voulu!

En fait, il n'y a d'aucune autre façon que de perdre notre petite couverture de gras pour révéler nos beaux muscles de biceps et triceps et rocker notre haut sans manches suite à nos heures de musculation sous la cravate ! 

C'est possible de prendre du muscle tout en perdant du gras, tant qu'on ne tombe pas dans l'une des deux extrêmes.  Rappelle toi d'abord et avant-tout de penser à la QUALITÉ des aliments que tu manges avant de penser à la QUANTITÉ consommée au quotidien. Élimine les "aliments vides" comme les sucres, les glucides simples (pain, pâtes, pâtisseries, biscuits...etc.), les gras saturés et trans. Choisis plutôt des aliments non transformés. Le plus proche de la Terre possible! Le plus simple possible! Les légumes, fruits, viandes maigres, oeufs, noix, légumineuses, graines, glucides complexes (riz brun, quinoa, avoine, patate douce, entre autres) devraient faire partie de ton alimentation quotidienne, par exemple.

<p>Hello, World!</p>
Anne-Marie Gobeil