Une heure d'entraînement par jour, c'est assez ?

Je suis confrontée à de NOMBREUSES questions sur la durée qu'un entraînement DEVRAIT avoir pour produire des résultats. La tendance est à la pensée selon laquelle, le plus long le workout est, les plus grandioses les résultats sont. 

Bien qu'en théorie, ce soit vrai...chez les athlètes de haut calibre, pour le commun des mortels, cette théorie ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité.

Vois-tu, le problème avec les LONGS entraînements que tu crois devoir faire, les HEURES que tu crois devoir passer au gym, CHAQUE JOUR, pour parvenir à atteindre tes objectifs, c'est qu'il est PARTICULIÈREMENT difficile de maintenir une INTENSITÉ d'entraînement suffisamment haute pour produire de bons résultats.

La raison pour laquelle, même en t'entraînant longuement tu n'as pas les résultats que tu souhaites ce n'est pas parce que tu ne passes pas assez de temps dans la salle de sport, c'est simplement parce que tu ne t'entraînes pas assez fort ! Comment peut-on possiblement garder l'intensité et l'énergie élevée dans un entraînement aussi long? C'est IMPOSSIBLE, même pour moi, de garder mon niveau d'intensité à 10/10 si je devais passer 2 heures à m'entraîner. Bien sur que je passerais au travers de l'ensemble des exercices, tout comme toi aussi d'ailleur. Mais "passer au travers" ne rime pas nécessairement avec TOUT DONNER ce que j'ai en sotck à CHACUN des mouvements que je performerais. Physiquement, mon corps ne le fera pas. Je me retrouverais avec un deux heures très très mal investi puisque sans intensité, il n'y a PAS de résultats NI de progression. Faire du sur-place, non merci !

 Tout le monde est à la recherche de L'ULTIME MÉTHODE, mais bizarrement, tout le monde a peur des entraînements extrêmement intensifs et doute de l'efficacité des entraînements plus courts. Personnellement, je dépasse RAREMENT le cap des 50-60 minutes d'entraînement par jour.  Les gens sont toujours sceptiques quand je leur dit que je passe très peu de temps DANS LE GYM; c'est que je préfère nettement mieux l'approche INTELLIGENTE à l'entraînement - qui soit disant-passant est au moins CENT fois plus efficace que la méthode à basse-intensité traditionnelle qu'on voit généralement en musculation.

Plutôt, je combine des mouvements explosifs, fonctionnels, des circuits, des sauts, de la musculation et je limite mes temps de repos à quasi AUCUN REPOS. C'est ce qui fais en sorte que mes entraînements sont plus courts : Je me repose moins, et je travaille plus et surtout MIEUX. Avoir les deux pieds dans la salle de sport pendant deux heures c'est bien, sauf que c'est le type de travail que tu y fais qui va déterminer si tu brûles du gras, bâtis du muscle ou bien si tu perds ton précieux temps. Et devine quoi, c'est exactement parce que c'est différent de tout ce que tu as déjà fait que ça fonctionne. Parce que c'est brutal. Parce que c'est intensif. Parce que tu as l'impression que tes poumons sont en feu, que tes muscles sont endoloris, que tu dois constamment te battre avec l'envie de tout arrêter. Sortir TOTALEMENT de ta zone de confort pour 5, 10, 15, 45 minutes est NETTEMENT MIEUX que de ne PAS te mettre au défi pour deux longues heures. 

Ne cherche pas à être confortable avec ton entraînement. Du moins, si tu veux VRAIMENT des résultats, tu ne peux tout simplement pas être confortable durant cette période de temps que tu y consacreras. Tu dois ACCEPTER que tu te sentiras rapidement fatiguée, que tu auras mal, que tu seras à bout de souffle. Tu croiras que tu ne peux plus pousser davantage, et à cet instant précis, tu as TOUJOURS un dernier souffle en stock. Si c'était facile, tout le monde serait en forme, tout le monde serait mince, tout le monde serait fort. Mais ce ne l'est pas. Ce n'est pas FACILE tout simplement parce que c'est JUSTE. Seuls ceux et celles qui saute le mur de l'inconfort peuvent aller cueillir ce qu'ils ou elles veulent dans le jardin des résultats. 

Ton entraînement peut durer moins d'une heure seulement si tu y donne tout ce que tu as! Tu es prête ?