Pour éviter de sauter dans les bonbons d'Halloween, notre top 5 des "Party Foods" santé

Bonbons ou mauvais sort?

sarah-takforyan-400317.jpg

Si on troquait nos friandises classiques par une option santé pour éviter la dérape à l'Halloween (et dans les semaines qui suivent sa célébration, parce qu'on sait TOUTES que c'est méga tentant de fouiner dans les restants de bonbons non distribués ou les sacs de récolte des enfants - oups!). Barbelle a cinq variantes plus santé de gâteries à te faire découvrir au soir de l'Halloween qui te garderont loin des jujubes et des mini palettes de chocolat. 

1- Les fraises séchés

Cette année, on troque les framboises en gelée hyper-sucrées pour des fraises séchées au goût riche et fruité qu'on peut cuisiner soi-même à la maison.

Le principe est très simple :

jessica-ruscello-300628.jpg
  1. Préchauffer votre four à température minimale  (environ 140°F).
  2. Couper les fraises en tranches d’environ ½ cm d’épaisseur.
  3. Étaler les tranches sur une plaque à pâtisserie, le côté coupé vers le haut, en laissant un petit espace entre chaque fraise. Mettre au four et laisser cuire pendant au moins 6 heures. Après 6 heures, vérifier la cuisson. Les fraises devraient être encore un peu molles, mais sans jus apparent. Si elles semblent encore juteuses, poursuivre la cuisson pour quelques heures, en surveillant à chaque heure.
  4. Lorsqu’elles sont prêtes, sortir la plaque du four et laisser les fraises reposer à la température ambiante. Transférer dans un pot hermétique, mais sans mettre le couvercle. Laisser reposer ainsi en brassant de temps en temps, pour s’assurer que toute trace d'humidité est partie. Mettre le couvercle par la suite. Se conserve plusieurs mois.

 

 

 

2. Le popcorn 2.0

Oublions le (délicieux) popcorn sucré ou hyper salé conventionnel et ouvrons notre esprit à une variante plus modeste, mais tout aussi délicieuse de notre maïs soufflé. 

On fait d'abord soufflé notre maïs nature au micro-onde ou en casserole. Par la suite, on couvre d'un filet d'huile de coco, d'une pincée de sel rose de l'Himalaya , de poivre noir moulu et d'un peu de jus de lime. 

3 - Amandes au chocolat noir maison

yoori-koo-51878.jpg

OUT ! les palettes de chocolat traditionnellement bourrées de sucre et de gras saturés. On créer NOTRE version santé d'un délice bien connu à même sa cuisine cette année. 

Les étape à suivre :
1 - Utiliser 100 gr de chocolat noir 85%. On fait fondre dans une casserole avec 1/2 tasse de lait de cajou ou d'amandes non sucré

2- On étale sur une plaque à pâtisserie nos amandes naturelles et rôties.

3-Une fois notre chocolat fondu, on couvre nos amandes et on laisse reposer au frigo durant 3 heures.

 

 

 

 

4- Les croustilles de pois verts

Si on est fan de croustilles, cette option est pour nous ! On dit adieu aux fameuses chips de patates et on accueille à bras ouverts les croustilles de pois vert. On craque (carrément!) pour la marque Harvest Snaps qui nous offre 5 gr de protéines, 3 gr de fibres et seulement 16 gr de glucides et 5 gr de gras par portion.

5- Jujube de BCAA

Allier supplément et friandise classique, c'est une mission possible si on est un brin inventive ! Les jujubes de BCAA sont exactement ce à quoi on pense : de petits morceaux sucrés et acidulés, moins l'apport en sucre qu'on retrouverais dans les bonbons traditionnels. Voici comment on peut les concocter à la maison : 

Ingrédients:

  • 3 paquet de gélatine
  • 1 scoop de BCAA  Believe Supplements
  • ½ tasse d'eau 
  • Un bol 
  • Un moule pour les jujubes, forme au choix

Étapes de conception :

  1.  Verser les 3 sachets de gélatine dans le bol.
  2. Ajouter une scoop de BCAA
  3.  Bien les mélanger ensemble afin qu'ils ne forment pas de grumeaux quand l'eau chaude sera ajoutée
  4.  Faire bouillir la demi tasse d'eau dans une casserole. Quand celle-ci boue, l'ajouter au mélange de BCAA et gélatine. 
  5. Mélanger de façon homogène.
  6.  Quand le mélange est complètement dissout, verser dans le moule à jujube
  7.  Placer le moule au congélateur pour 20 minutes
  8. Après 20 Minutes, démouler les jujubes
  9. Déguster, sans culpabilité 
Barbelle -xo.png