13 choses que seulement les filles qui font du CrossFit pourront comprendre

Si tu demande à une femme pourquoi elle fait du CrossFit, elle pourra probablement te répondre que ce sont les retombés sur sa confiance en elle et sur sa forme physique ainsi que la communauté positive présente dans son gym qui la drive à se pousser à fond à chaque entraînement. 

Personnellement, j'adore le CrossFit et sa philosophie ; c'est un endroit où les femmes peuvent redéfinir les standards de beauté, briser les stéréotypes et devenir la meilleure version d'elles-mêmes, moins les jugements sur leurs corps. Au fait, ce sont les performances qui comptent et l'effort que tu fournis qui fait de toi une bonne athlète, pas tes abdos découpés. C'est dans cette communauté que j'ai vu le plus de gens se motiver entre eux, véritablement se supporter et tisser des liens serrés. 

Tu fais du CrossFit, je fais du CrossFit, on se comprend ! Ceci étant dit, il y a certaines petites choses que seulement les filles qui font du CrossFit pourront comprendre. Je t'invite à partager avec une CrossFitteuse et de noter les numéros qui vous décrivent le mieux!
 

1. Quand tu réussis FINALEMENT à maitriser la sorcellerie des double-unders

C'est comme apprendre à voler, littéralement. 

 

2. Avoir les mains rugueuses/endommagées en permanence.

Être une CrossFitteuse, c'est accepter de faire TOUT CE QU'IL FAUT pour finir le WOD. Il y a toujours de la sueur d'impliquée et parfois (souvent), du sang. Il n'y a rien de pire que de sentir ses mains déchirer à son 21ème pull-up, mais ça fait partie de la game

 

3. Devenir soudainement surdouée en maths

Quand vient le temps de calculer le poids que j'ai mis sur ma barre, comme par magie, je deviens une brute en calcul mental. 

 

4. Se réveiller avec les muscles courbaturés

Rien de mieux pour avoir la certitude qu'on bien travaillé la veille et qu'on est sur le chemin du progrès!

 

5. De la craie fraîche

Rien de mieux qu'un baril de craie frais bien plein dans lequel on peut enfoncer ses mains pour se sentir d'attaque et passer en mode guerrière. 

craie

 

6. L'incroyable sensation qui parcours nos veines quand on atteint un nouveau PR

Qu'on danse, crie, saute, sacre ou bien qu'on pleure de joie, il n'y a pas de plus sensationnel émotion que de se surpasser!

 

7. Transformer les standards de beauté

Soudainement, on n'a plus envie d'être mince et délicate. On plutôt le goût d'être forte et athlétique. Pour les CrossFitteuse, notre définition de la beauté ne rime pas avec "être moins de soi", mais se caractérise plutôt par la force et la persévérance. 

scott-webb-22537-2.jpg

 

8. S'acheter beaucoup trop de vêtements de sport

Il semble tout simplement logique que puisqu'on passe autant de temps à s'entraîner, on puisse justifier notre dernière virée shopping au Reebok store ou au Lululemon. C'est pas grave, je porte mes tops de sport en guise de sous-vêtements vraiment plus qu'il le faudrait donc je rentabilise à 100% mes achats. 

 

9. Avoir constamment faim

Bien quoi? Il faut bien nourrir ces muscles-là!

 

10. Quand tu reçois un compliment sur ton haltéro de la part de ton coach

Je me sens automatiquement comme une championne olympique.

 

11. Fixer le wallball au sol du regard et se demander QUAND sera le meilleur moment pour le ramasser à nouveau

Damnation. Le plus tôt, le mieux. Aller, qu'on en finisse.

 

12. Être fan des athlètes des Games


Il n'y a rien de plus motivant que de voir des femmes donner leur maximum dans une compétition aussi féroce. On est complètement gaga de CLB, des Dottirs et Brooke Ence et de leur posts inspirants sur Instagram.

 

 

1. Le APRÈS d'un WOD

Personne ne peut comprendre avant de l'avoir expérimenté personnellement. Finir recroquevillée en position fœtale sur le sol après un WOD, c'est l'effet voulu.



 

Barbelle -xo.png