5 "struggles" que toutes les filles qui mangent santé comprendront

Manger sainement pour toi, ça ne veut pas nécessairement dire de suivre une « diète », mais bien de traiter ton corps avec respect et soin. C’est une question d’hygiène de vie et c’est aussi important pour toi que de te brosser les dents! 

Au fait, tu aimes ce que tu manges! Sérieusement. Tu te sens énergique et pleine de vitalité! Et, tu souhaiterais que tout le monde puisse savoir ce que ça fait comme feeling! Si tu fais attention à ce que tu manges, cependant, tu sais aussi que certains obstacles se dressent constamment sur ta route.

Facetune-4.jpg

Voici les 5 « struggles » inévitables desquels les filles qui mangent santé font l’expérience :

1. Tout le monde se met le nez dans ton lunch

« Qu’est-ce que tu manges? »
« Ça l’air bizarre! »

Pour une raison totalement inconnue, personne au bureau ne daigne te poser de questions sur ton repas si tu amènes un restant de pizza froide, mais tout le monde s’affole si tu as l’audace d’extraire de ta boîte à lunch un Tupperware contenant une salade au thon! 

Pour une raison - encore une fois nébuleuse - tout le monde trouve ça « étrange » que tu manges aussi santé.

2. Les gens pensent que tu ne manges rien

Beaucoup de gens croient encore à ce jour que manger MOINS équivaut à manger santé.

Nah. 

Manger mieux ne veut absolument pas dire de consommer moins de calories ou de couper ses portions. Tout est une question de choix d’aliments et tu sais à quel point il est vital de NOURRIR son corps convenablement et suffisement pour se sentir énergique.

3. On a tendance à te mettre la pression pour que tu « te lâche un peu » 

« Juste un verre, allez! »
« Seulement un morceau de gâteau, ça ne te tuera pas! »

GRR. 

N’as-tu pas l’impression que cette pression que ton entourage te met sur les épaules est simplement pour te TESTER? Pour prouver que tu n’est pas SI disciplinée que ça? 

Tu sais comme moi que même si tu manges santé, tu sais apprécier les bonnes choses de la vie de temps en temps. Pour toi, tout est une question de modération et tu ne trouves pas que tu devrais avoir à démontrer au grand public que tu sais te « lâcher » quand il est question d’un verre ou d’un dessert!

4. Tu peux passer des heures à l’épicerie

Littéralement, les épiceries sont de véritables trous noirs. C’est si facile de s’y faire absorber et d’y passer beaucoup trop de temps, arpentant les allées à la recherche du prochain beurre d’amandes bio à ajouter à nos déjeuners ou bien en quête de nouveaux fruits exotiques qu’on n’a jamais essayé!

5. Tu dois assommer les serveurs de mille-et-unes demandes spéciales au resto

« La vinaigrette à côté! »
« Grillé le saumon, pas poêlé! »
« Est-ce que je peux remplacer le riz frit par une patate cuite au four? »
« Pas de beurre! »

Les serveurs et serveuses de ce monde nous détestent officiellement! 

Barbelle -xo.png