Les 5 pires et meilleures boissons alcoolisées pour la fille active qui veut célébrer

Un mythe qui me colle constamment à la peau en tant que fille active, c'est que je n'aime pas célébrer/avoir du plaisir/mordre à pleine dents dans la vie. On me portrait souvent comme une personne routinière et plate à tort juste parce que j'aime m'entraîner. On pense souvent que je suis incapable de me laisser aller et de profiter des bonnes choses de la vie étant donné je fais donc attention à ce que je mange. 

Les filles actives aiment s'amuser autant que la voisine ! C'est juste qu'elles cherchent d'abord la modération et dépistent les choix avisés qui raisonnent avec leur mode de vie santé. 

À la base, l'alcool est du sucre et sa consommation implique immanquablement beaucoup de calories. Il n'y a aucun atout nutritif à l'alcool, il s'agit JUSTE de calories vide.

Cependant, bien que je vais toujours fortement suggérer de limiter sa consommation à un verre par semaine, je ne demanderais jamais à qui que ce soit de supprimer complètement l'alcool de sa vie en lui assurant qu'elle propulsera ses résultats au top ainsi. Car, c'est tout simplement faux. Je pense que l'atteinte de ton corps de rêve réside plutôt dans ta capacité à être équilibrée et à comprendre quelles sont les pires et meilleures options pour ton corps, incluant en matière d'alcool. 

Les boissons alcoolisées à oublier...

Qui dit cocktails dit jus, boisson gazeuses et sirop sucrés qui ajoutent des dizaines, voir des centaines de calories vides à ton verre. Tu ne me crois pas?

  • Pepsi ou Coke : 97 calories, 27 gr de sucre
  • Sprite ou 7up : 100 calories, 26 gr de sucre
  • Soda tonique : 83 calories, 23 gr de sucre
  • Jus de canneberge : 137 calories, 30 gr de sucre
  • Jus d'orange: 112 calories, 30 gr de sucre

Ça inclut tout ce qui ressemble à un Pina Colada, les Long Island Iced Tea, les vodka-canneberge et tout autre drink unissant alcool(s) forts et sucre. On passe!


La bière, pour sa part, a une teneur très haute en glucides et sa faible proportion d'alcool comparativement aux autres boissons a pour conséquence de nous pousser à consommer plus de verre qu'on le ferait pour un alcool fort ou moins goûteux. On oublie!

Les boissons alcoolisées à favoriser

Le vin rouge est souvent considéré comme un aliment "santé" à cause de sa teneur en antioxydants. Bien qu'il soit vrai que le vin contient des antioxydants, il est faux de croire qu'il devient automatiquement la MEILLEURE source d'antioxydants. De nombreux autres aliments véritablement sains comme les baies, les légumes verts foncés et les agrumes peuvent être plus utiles à la cause. Ceci étant dit, le vin est l'un des seuls alcool qui contient encore certains atouts nutritifs. 


Le cidre, un peu comme le vin, contient encore certains des bénéfices d'origines des ingrédients qui le composent, ce qui en fait un choix un peu plus sain. 


La tequila ne contient pas de glucides et sa consommation se fait généralement à faible débit, ce qui rend la consommation d'un verre raisonnable. 

 

Barbelle -xo.png