Les 3 épices miraculeuses débutant par la lettre "C" que tu dois absolument ajouter à tes recettes

Qui aurait cru que de simples épices pouvait nous aider à atteindre une meilleure santé globale, réduire l'inflammation chronique et contirbuer à la perte de graisse? Pourtant, il s'agit d'un geste tout simple qui peut carrément faire une différence dans la poursuite de tes objectifs. Après tout, réussir équivaut à cumuler de petits gestes qui finissent par peser lourd dans la balance!

 

Cayenne

Utilisé dans plusieurs "cures" désintoxifiantes, le poivre de cayenne est effectivement reconnu pour ses propriétés antiseptiques et anti-bactériennes, son pouvoir anti-fongal et sa capacité à stimuler la circulation sanguine et la transpiration, importantes composantes de la désintoxification naturelle de l'organisme. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'il stimule également la production d'enzymes digestives et de sucs gastriques qui favorisent une saine digestion. Une étude menée par l'Université Laval a même révélé que les gens qui consommaient du poivre de cayenne au déjeuner contrôlaient mieux leur appétit et leur apport calorique le reste de la journée.

Ajoute le poivre de cayenne à un chili maison ou bien à une sauce destinée à un déliceux repas de courge spaghetti et le tour est joué !

 

Cannelle

La cannelle, fantastique dans un shake, saupoudrée sur des patates douces ou bien dans le gruau, est aussi une épice aux puissantes vertues. Effectivement, en plus d'être un retoudable antioxydant, la cannelle possède des propriétés anti-bactériennes, anti-cancer et favorise la santé cardiaque et buccodentaire. Ce qui est particulièrement intéressant pour nos objectif de mise en forme, c'est que la cannelle possède également la capacité d'augmenter la sensibilité à l'insuline. Traduction : elle aide ton corps à mieux utiliser les glucides plutôt que de les storer automatiquement dans les cellules graisseuses de ton corps au niveau de hanches, du ventre et du bas dos, plus particulièrement. Elle réduirait en plus les rages de sucre et fringales!

 Elle est tellement facile à ajouter à nos repas et collations avec son goût naturellement sucré, on serait complètement folles de ne pas en profiter!

 

Curcuma

Fantastique dans un plat mijoté ou bien un sauté, le curcuma a définitivement sa place dans notre liste d'épices fantastiques! En effet, puissant antioxydant, le curcuma est reconnu pour ses vertus anti-cancer, anti-allergies et anti-inflammatoires. On dénote entre autre sa capacité à alléger les symptômes du psioriasis, de l'acné et de l'eczéma. Rappelons-nous qu'un organisme moins inflammé est un organisme plus en santé, qui récupère mieux et qui présente aussi un environnment hormonal et un métabolisme optimal. Toutes ces composantes sont les pilliers d'un taux de gras bas et de bonnes performances sportives.