Un Bikini-Body ça ressemble à QUOI, au juste?

carlos-augusto-588715-unsplash.jpg

 

C’est plus qu'officiel : l'hiver est terminé. Les rues sont quasi délavées de la neige (brunâtre) et même si le temps froid de la fin mars ne nous évoque pas nécessairement l’été, la saison du bikini est bel et bien en route. Et crois-moi, on va commencer à en entendre parler de plus en plus ! 

Chaque année, pour moi, c’est pareil. Des filles me contactent à la mi-mai après avoir essayé leur maillot de bain en totale PANIQUE GÉNÉRALE. Elles se rendent compte qu’elles ne seront pas "prêtes" à temps pour enfiler le redouté minuscule morceau de vêtement qui ne laisse pas place au camouflage. 

Elles veulent changer leur apparence, perdre les kilos « en trop » et elles sont - et je cite - « prêtes à tout » pour y arriver. 

Certes. si tu commences LÀ, MAINTENANT, que tu te mets en selle, que tu modifies tes habitudes alimentaires et que tu t'engages à t'entraîner fort sur une base régulière, tu va définitivement produire des résultats. Mais sois consciente que ces changements apportés à ton style de vie ne valent rien si tu ne peux pas les maintenir plus que quelques semaines. Tu vois, tu ne peux pas "te préparer" pour l'été durant un mois pour troquer le gym pour les sorties à répétition sur les terrasses en pensant conserver tes résultats. Le corps humain ne fonctionne pas comme ça. Alors que cet élan de motivation sponsorisé par les journées plus chaudes et le soleil plombant est définitivement quelque chose que tu voudras utiliser pour te propulser vers tes nouvelles habitudes, garde à l'esprit que c'est ta constance qui va te mener loin.

Tandis que plusieurs « gurus » de l’entraînement te diront que c’est possible de perdre 10 lbs en un mois en suivant un efficace plan basé sur un maigre budget de 600 calories par jour auquel tu combines d’éternelles séances de cardiovasculaire, moi je vais te servir une réponse légèrement différente. En fais, je vais même te poser une question en retour :

C’est quoi un bikini body?

Parce qu’après tout, un bikini body, par définition, c’est un corps qui revêtit un bikini et rien de plus. C’est l’action de porter un vêtement de nage. Pourtant, le terme Bikini-Body a une connotation très trademark à nos oreilles. En ce terme est forgé l’éternelle référence à un « idéal »; ce body tantôt affiné, tantôt en courbes, tantôt juste assez bronzé. 

Nous avons toutes une définition « universelle » d’un Bikini-Body. Dans nos têtes, c’est ÇA un corps digne de porter le bikini (visualise-le! Je SAIS que tu le vois!).  Ironiquement, notre définition à nous, celle à laquelle on aspire - ce Bikini-Body qu’on voit en rêve (et durant notre entraînement) - mais aussi celle qui nous rappelle nos tas d’imperfections indignes d’un si petit vêtement, cette définition-là, elle est différente chez la voisine. Le seul point en commun? On ne se trouve JAMAIS assez ci ou assez ça pour se donner le droit de JE,ME, MOI, se PAVANER en bikini. 

Mais moi je dis: c’est d’un RIDICULE! Et surtout, je dis, n’attends pas d’avoir le Bikini-Body parfait pour profiter de la vie.

Alors, c’est quoi? Tu vas faire la grève aux plages et aux piscines? 

Tu vas passer un après-midi complet à pleurer devant ton reflet? 

Tu vas annuler tes plans avec des amis par peur d’être vue sous le mauvais angle?

Tu vas faire une croix sur toutes les belles expériences que tu pourrais vivre? Tu vas VRAIMENT laisser un foutu morceau de tissu te dire si tu MÉRITES de profiter de ton été ou pas? 

Est-ce que je te dis de foutre l’entraînement au remisage et de courir engloutir quelques bières à l’ouverture des terrasses montréalaises? Hell, no ! 

Continue de travailler fort, de prendre soin de ton corps, de te nourrir convenablement, de te mettre au défi, d’être encadrée et motivée!

Mais…

N’oublie juste pas de vivre. N’oublie juste pas que ton Bikini-Body, si tu t'y sens bien et confiante, il est en masse. Que peu importe ce que tu penses, il n’y a pas de règles quand vient le temps d’enfiler un bikini coloré; JUST HAVE FUN, ok.

Barbelle -xo.png
 NOUVEAU EBOOK 🔥 Sois prête à faire face à l'intensité.   Si tu sais quels sont tes objectifs, mais que tu as besoin de structure et de motivation pour les atteindre, voici TON plan de match complet pour dévoiler ton corps d'athlète cet été et te sentir confiante à TA façon :   Le Ebook H.E.A.T :  - Axé sur la combustion des graisses : 100% d'efficacité - Inclus 6 entraînements par semaine, durant 5 semaines - Entraînement à haute intensité  - Parfait cyclage entre la musculation et l'endurance cardiovasculaire  - Inclus deux plans nutritionnels flexibles complets - +200 aliments santé disponibles - Support 7 jours sur 7  - Accès à La Communauté et aux coachs Barbelle pour poser tes questions et rester motivée  - Entraînements extérieurs disponibles  - Photos pour chaque exercice - Conseils clés pour faire durer tes résultats durant tout l'été  PRÉ-VENTE : 29 mars au 1er avril - Télécharge ton programme et profite du prix spécial de lancement (copies limitées) LANCEMENT OFFICIEL : 2 avril

NOUVEAU EBOOK 🔥 Sois prête à faire face à l'intensité. 

Si tu sais quels sont tes objectifs, mais que tu as besoin de structure et de motivation pour les atteindre, voici TON plan de match complet pour dévoiler ton corps d'athlète cet été et te sentir confiante à TA façon : 

Le Ebook H.E.A.T : 
- Axé sur la combustion des graisses : 100% d'efficacité
- Inclus 6 entraînements par semaine, durant 5 semaines
- Entraînement à haute intensité 
- Parfait cyclage entre la musculation et l'endurance cardiovasculaire
- Inclus deux plans nutritionnels flexibles complets
- +200 aliments santé disponibles
- Support 7 jours sur 7
- Accès à La Communauté et aux coachs Barbelle pour poser tes questions et rester motivée
- Entraînements extérieurs disponibles
- Photos pour chaque exercice
- Conseils clés pour faire durer tes résultats durant tout l'été

PRÉ-VENTE : 29 mars au 1er avril - Télécharge ton programme et profite du prix spécial de lancement (copies limitées)
LANCEMENT OFFICIEL : 2 avril