Les 5 meilleurs étirements pour améliorer ton squat

Le squat est probablement l'un des mouvements les plus primaires que le corps humain puisse exécuter. Pense-y: Les bébés et les jeunes enfants sont totalement confortables dans cette position naturelle. Depuis notre plus jeune âge, nous nous sommes accroupis en position squat pour ramasser des objets, pour jouer, pour nous reposer, même.

En vieillissant et en passant nos journées assises sur une chaise de bureau, devant un ordinateur ou encore dans la voiture, ce mouvement jadis naturel est devenu très ardu à reproduire, le plus souvent par manque de stabilité et de mobilité. 

La mobilité c'est la capacité d'étirement, la flexibilité d'un articulation. Dans un monde moderne,  nos hanches et nos chevilles manquent souvent cruellement de mobilité, ce qui rend notre squat techniquement difficile d'exécution. Le manque de flexibilité freine non seulement la progression, ralentit notre gain de force, mais accentue les débalancements musculaires et augmente le risque de blessures. Beaucoup de femmes, parce qu'elles n'exécutent pas leur squat correctement, recrutent uniquement l'avant de la jambe, le quadricep, et délaissent complètement la chaîne postérieure (aka ce qu'on veut TOUTES travailler). 

Moi-même, je n'ai pas la capacité d'exécuter un squat parfait si je ne m'étire pas religieusement! Voici donc les meilleurs étirements pour augmenter ta capacité à squatter et enfin obtenir les résultats que tu aimerais voir! Maintient chaque position pour 30-50 secondes de chaque côté.

1- Le lézard

 

2- Étirement Squat au mur

IMG_6179.JPG

 

3- L'étirement des hanches en position de l'Indien

 

4- Russian-Baby-Maker

 

5 - Étirement de l'ischiojambier avec bande élastique