Bouger, version vacances : L'entraînement Full-Body de 15 minutes le plus INTENSE de ta vie

En vacances, qu'on reste au Québec, qu'on prenne la route d'une aventure plein-air ou bien qu'on s'envole vers une destination internationale, on s'entend pour dire que nos pensées ne gravitent pas nécessairement autour du gym. 

Et ce n'est pas une chose pour laquelle il faut que tu te sentes coupable. Profiter de tes vacances pour décompresser c'est totalement sain et équilibré, surtout si d'habitude, ta vie est plutôt chaotique et stressante (comme la mienne, genre!).

Mais, je suis aussi de celles qui croit que quand on crée un mode de vie sain pour soi-même à la maison, c'est important de conserver certaines habitudes équilibrées quand on est à l'extérieur. Pas pour "contrôler" son poids, perdre du gras, bâtir des fesses, ciseler ses abdos en vacances, juste pour rester  saine d'esprit et de corps. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je me sens à mon meilleur quand je mange des aliments naturels, beaucoup de légumes, des fruits, que je bois beaucoup d'eau et que je bouge.

Il n'y a RIEN de pire pour moi que de m'empiffrer de sucre, de friture, de grosses portions, de consommations alcoolisées et de faire la patate, de surcroît n'étant pas active. Je me sens lourde, malade, je n'ai pas d'énergie et surtout, mentalement je ne me sens pas BIEN. Je suis fan de la modération et bien sur que les petites gâteries et plaisirs de la vie sont les bienvenus en vacances, mais je n'ai aucune satisfaction à me goinfrer et tout simplement oublier de respecter mon corps. 

Je vais encore devoir patienter quelques semaines avant MES vacances, mais en attendant, j'ai pensé à toi, toi qui risque de faire trempette dans des eaux tropicales (ou celle de la piscine du copain de ta meilleure amie), un petit drink à la main, ne portant qu'un mignon bikini et sans l'ombre d'un soucis en vue très très prochainement. 

J'ai pensé à toi, oui, toi qui seras vraiment débordée à être un vacancière à temps plein, et je t'ai créé l'entraînement full-body de 15 minutes le plus INTENSE de ta vie. Moins de minutes, plus de sueur. Si tu vas le tester, je VEUX le savoir et je veux que tu mettes un emoji de FEU en commentaires! Voyons qui sont les braves ici! 

*PS : Ceci est un entraînement extrait du prochain MÉGA Barbelle Challenge BACK-to-SCHOOL 2017 qui aura lieu du 11 septembre au 22 octobre - Inscriptions en COURS - Fais vite!*

STYLE D'ENTRAÎNEMENT : AMRAP (as many rep as possible)

INSTRUCTIONS : Durant un période donnée de 30 secondes pour chaque mouvement, tu performeras le PLUS de répétitions possible.
La supersérie est composée de 5 mouvements. Tu devras faire 6 RONDES au total, pour 15 minutes. Chaque ronde durera 2,5 minutes.
Attention : pas de temps de repos en vue avant la FIN de l'entraînement.

EXERCICE A.1 : KNEELING JUMP

EXERCICE A.2 : ELASTIC BAND SINGLE ARM PULL EN POSITION PLANCHE (changer de bras/jambe à chaque ronde)

EXERCICE A.3 : DUMBBELL SNATCH 

EXERCICE A.4 : TUCK-IN-PUSH-UP

EXERCICE A.5 : OVERHEAD FRONT ALTERNATING LUNGE (changer de bras à chaque ronde)