Envie urgente de chocolat : Mange ÇA, pas ça.

Parce qu'on sait que même si on est assez sage pour manger nos légumes, préparer nos lunchs santé et boire assez d'eau, l'envie brûlante  d'une gâterie chocolatée risque un jour ou l'autre de nous frôler l'esprit. 

Si tu es de celles qui sont juste totalement FANS de chocolat comme je le suis, tu peux facilement comprendre le sentiment de ressentir une soudaine envie de te noyer dans une marée de barres Snickers. Et ce qui est particulier des rages de chocolat, c'est qu'elles sont VRAIMENT puissantes; quand elles me prennent d'assaut, je veux du chocolat, là et maintenant. Ça vient me chercher loin, ça me tiraille en dedans...ugh! 

Je pense aussi que ce soit beaucoup lié à l'émotionnel, car à chaque fois que j'en fais l'expérience (et bien sur, tout le monde le vis différemment) c'est toujours après une longue journée ou bien à cause qu'une situation stressante occupe mon esprit. Et la seule et unique raison pour laquelle je RÉUSSI à ne pas sauter à pieds joints dans un étang de Reese's Pieces, c'est parce que je sais comment substituer le chocolat dans mon alimentation. 

En effet, tu seras surprise de constater qu'il existe de NOMBREUSES façons plus santé de consommer ton chocolat et de BLOQUER tes envie de sucre. En voici quelques unes :  

1- Consommer du VRAI chocolat...vraiment vraiment noir.

Du chocolat à 75% de cacao n'est PAS du chocolat noir. Il contient encore des substances laitières et beaucoup de sucre; ne te laisse pas tromper. L'une des meilleures façon de stopper tes rages de crème glacée molle au chocolat est d'intégrer au quotidien de un à deux carrés de chocolat noir à 90%-95%.
Personnellement, c'est quelque chose qui m'aide beaucoup et c'est aussi ma façon de me garder "équilibrée" un peu tous les jours. PS: Ne t'inquiète pas, tu t'habitueras à l'amertume du chocolat foncé beaucoup plus rapidement que tu le penses

2- Concocter un chocolat chaud santé 

rachael-gorjestani-282043.jpg

Cinq ingrédients clés : 1/2 tasse d'eau chaude, 1/2 tasse de lait d'amandes non sucré chaud, 1 cuil. à thé de stévia ou de miel, 2 cuillères à thé de cacao non sucré biologique, une pincée de cannelle. 
On mélange et on déguste pour un goût chocolaté et une fringale comblée!

3- Le brownie aux haricots noirs

Je sais que le titre te fait un peu hésité..."Eurk, des haricots noirs dans mon brownie?!" Je te CONFIRME que tu n'as jamais eu aussi tort de toute ta vie! Mais. puisque qu'une image vaut milles mots, je te laisse avec une image du délicieux dessert santé qui va satisfaire tes envies de chocolat les plus folles. 

 

 

PSST ! J'ai trouvé la recette ici: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/brownies-sante-aux-haricots-noirs-216905

4- La "crème-glacée" choco-avocat

Simple comme bonjour à préparer:

Dans un bol, mélange 1 tasse de yogourt grec nature 0% matières grasses (sans lactose préférablement), 3 cuillères à soupe de cacao non-sucré, 1/2 avocat moyen mûr (vous ne le goûterez pas)  ou 1 cuillère à soupe d'huile de coco et quelques sachets de stévia. Place au congélateur pour une trentaine de minutes. toi: 1, fringale : 0!

5- Boules d'énergies chocolatées

Tout le monde connaît les boules d'énergie. On sait aussi qu'elle sont tendances à être drôlement élevées en calories et en sucre...! J'ai donc cru bon de penser à une version un peu moins frivole mais qui va tout de même apaiser les esprits avides d'un bon goût chocolaté! Voici ce dont tu auras besoin pour tes boules d'énergie pour une portions individuelle:

- 4 cuillères à soupe de beurre d'amandes naturels
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée non sucré
- 3 cuillères à soupe de cacao non sucré 
- 1 cuillère à soupe de stévia en poudre ou de miel

Le reste, se fait avec les main :)