Comment arrêter de perdre ton temps au gym

Ça t'es déjà arrivé de mettre les pieds au gym, entamer ton workout pour finir par t'asseoir sur un banc, t'écraser sur un matelas, t'installer dans un coin et principalement faire exactement tout le contraire de t'entraîner? 

Moi aussi.

On pourrait croire que parce qu'on est physiquement présente sur les lieux d'un gym, on est à un pas d'atteindre nos objectifs. Mais, en fait, il est vraiment plus facile qu'on le croit de perdre le focus durant un entraînement et de se retrouver sans momentum à carrément perdre notre temps. Et perdre son temps au gym, ça ne produit pas vraiment de résultats.

La vérité, c'est que si le manque de motivation existe, il est souvent provoqué par des gestes que tu poses, sans le savoir, et qui tue dans l'oeuf ta capacité à être 100% concentrée à la tâche dans ton entraînement. Cesse de perdre ton temps au gym en changeant ces trois choses pour booster tes résultats : 

1. Un plan de match tu auras

Il n'y a rien de PIRE que d'arriver au gym sans plan de match. Que tu sois expérimentée ou débutante, il n'y a définitivement rien de pire que de ne pas savoir de quoi sera composé ton entraînement ou comment tu dépenseras ces précieuses minutes. 

Même moi, je ne peux pas me présenter au gym sans plan de match. Pourquoi? Pour deux raisons très claires :

No 1, si je n'ai pas de plan de match, naturellement je vais me diriger uniquement vers les exercices que j'aime faire, et pas nécessairement ceux que j'ai besoin de faire. Habituellement, les exercices et mouvements auxquels je sais que je suis douée sont ceux que j'aime et ceux avec lesquels j'ai de la difficulté et des lacunes sont ceux que j'éviterais volontiers! C'est la nature humaine, mais en entraînement, c'est important de travailler ses faiblesses, et parfois, il faut s'y obliger avec un plan d'entraînement.

No 2, comment je suis censée m'assurer de toujours faire en sorte qu'au fil des semaines, des mois, des année je pousse mon corps suffisamment pour créer des changements si je n'ai pas de plan de match et que je fais simplement assembler des mouvements spontanés ensemble? Si tu me lis fréquemment, tu m'as souvent déjà prise à dire que pour générer des changements, il faut sortir de sa zone de confort.

Eh bien, si tu es sérieuse quand il est question de tes résultats, pour sortir de ta zone de confort, il ne s'agit pas de sprinter sur un tapis jusqu'à ce que tes poumons explosent ou bien de squatter le plus lourd possible tous les jours; il s'agit de calculer ses attaques et de se donner des objectifs de performances qui font du sens. Et pour ça, ça prend un plan de match !

IMG_3549.jpg

2. Ton cellulaire tu oublieras

Je m'avoue être de celles qui ont une totale addiction à leur cellulaire. C'est vrai, je me suis fait prendre au jeu et si je ne me surveille pas, je peux perdre 40 minutes  à me promener dans les Internets sans même le réaliser! Pour cette raison, je ne peux pas me faire confiance avec mon cellulaire durant mes workouts et je ne peux tout simplement pas sacrifier ma concentration.

Je suis certaine qu'il s'agit de la même chose pour toi ! Combien de fois as-tu été faire un tour sur Instagram ou bien répondu à un message texte dans ton dernier entraînement? Eh voilà, j'en étais certaine ! Mettre ton cellulaire sur mode avion ou bien carrément l'oublier dans ton casier est carrément l'une des meilleures façon de cesser de perdre ton temps au gym.

3. Utiliser des machines tu ne feras pas

À main levée, qui a déjà eu à attendre qu'une machine se libère pour l'utiliser? Sérieusement, je recommande toujours de limiter (voir d'éliminer) l'utilisation des machines pour se convertir uniquement aux poids libres et aux barbells pour plusieurs raisons, mais juste le fait de devoir patienter et tuer ton momentum, ta motivation et réduire à néant ta concentration est une raison suffisante pour cesser de les utiliser dans ton workout. 

Si tu veux savoir quelles sont les autres raisons pour lesquelles je crois que tu devrais délaisser les machines, clique ici  : http://www.inabarbelleworld.com/blog/2017/4/12/devrais-tu-utiliser-des-poids-libres-ou-des-machines?rq=machines