Être (vraiment) en forme et en courbes...c'est possible? Ces femmes en sont la preuve vivante et nous inspirent à fond!

Tu connais déjà mon point de vue sur la diversité corporelle : J'EN RAFOLE ! 

Sérieusement, je me considère exceptionnellement chanceuse d'être une jeune femme vivant à lire d'un tournant historique ; celui où les femmes ordinaires comme toi et moi prennent d'assaut les médias et revendiquent une image plus réaliste du corps de la femme. Pour la première fois dans l'histoire, les femmes ressentent de moins en moins la pression de se conformer à un seul type d'apparence. Pour la première fois, on peut dire qu'on est libres et égales. Nos yeux s'habituent enfin à apprécier les corps de toutes les formes.  

Il ne faut certainement pas prendre ce phénomène à la légère! Nous, femmes contemporaines, sommes privilégiées de prendre part à ce mouvement et de faire une différence. 

J'aime contribuer au mouvement de diversité corporelle à ma façon, sur notre blog et sur les médias sociaux et je le fais avec passion parce que ça enflamme mon âme et ça m'inspire au plus haut point de voir des femmes se lever et prôner le body-love !

Ceci étant dit, je me suis retrouvée l'autre soir à (comme d'habitude) faire défiler mon fils d'actualité avant d'aller au lit. Je suis tombée sur le profil d'une jeune femme qui était (je n'exagère pas) une véritable athlète de Yoga. Agile, flexible, forte, elle enchaînait les poses acrobatiques et les positions en équilibre sur la tête sans avec grâce et élégance. Et croyez-moi, pratiquer ce genre de postures implique BEAUCOUP de force! Le facteur le plus impressionnant à mes yeux était que la maître de yoga en question n'était pas conventionnellement mince et élancée : plutôt, elle avait des courbes à en revendre!  

Et disons que ça m'a ouvert les yeux sur un phénomène dont on parle trop peu : les femmes actives ne sont pas toutes minces ou découpées. La diversité corporelle n'existe pas juste dans les milieux de la mode, mais se transpose aussi à l'entraînement. Nous sommes toutes différentes et il n'existe pas un type de corps unique qui traduit ton niveau de santé ou de forme physique.

Ce n'est pas parce que tu es mince que tu es en forme, tout comme, à l'opposé, ce n'est pas parce que tu es faites toutes en courbes que tu ne l'es pas. Voici quelques unes de ces femmes athlètes qui sortent de l'originaire et qui nous aident à redéfinir nos standards de beauté :

1. Dana Falsetti @nolatrees, la yogi toute en courbes qui nous inspire au max !

blog1.jpeg

2. Louise Green @louisegreen_bigfitgirl

Louise Green est une entraîneuse personnelle, auteure du livre Big Fit Girl et activiste pour la diversité corporelle dans le monde de l'entraînement. On la suit pour ses citations inspirante et sa bonne dose d'informations de qualité sur l'entraînement !

blog1.jpeg

3. Morit Summers @moritsummers

Entraîneure personnelle et CrossFitteuse, Morit nous donne envie d'aller nous entraîner FORT simplement à la vue de ses publications ! Tu la verras faire de l'haltérophilie, de la musculation et des mouvements de gymnastique comme des Pull-Up  et des Handstand Push Ups.  On adore la bonne dose d'authenticité sur sa page où tu la verras accomplir de nouveaux records personnels tout comme tu la verras s'ouvrir sur ses faiblesses!

blog3.jpeg

4. Erica Jean @curve_model

Erica est une mannequin qui accorde énormément d'importance à sa santé et à son bien-être. Elle partage son mode de vie sain et sa passion pour la course sur son compte Instagram. La belle confie s'adonner à l'entraînement de 3 à 4 fois par semaine et apprécier l'alimentation paléo pour se sentir au summum de sa forme. 

blog 4.jpeg

5. Ashley Graham @theashleygraham

Ashley Graham la très célèbre et influente modèle taille-plus est aussi une véritable brute dans le gym ! On adore la voir filmer ses séances intenses de musculation et être témoins de tous les efforts que la beauté y déploie. Squats, deadlifts, lunges, kettlebells , transpiration et cris de guerre sont au programme !

blog 5.jpeg

Barbelle -xo.png