6 VRAIES athlètes à suivre absolument sur Instagram pour rester motivée à atteindre tes objectifs

justyn-warner-551353-unsplash.jpg

Comme tu le sais probablement déjà, je ne mesure pas mon niveau de "forme" en montant sur une balance ou bien en me regardant dans le miroir. Je trouve assez décourageant et irréaliste merci de chercher à changer son corps uniquement pour qu'il  corresponde à ce qui est socialement vu comme étant un corps "en shape". 

En tant qu'athlète, je veux valoriser mon corps pour ce qu'il peut accomplir et non pas pour ce dont il a l'air. De toute façon, si tu t'entraînes pour repousser tes limites, te surpasser, grandir et honorer ton corps plutôt que de chercher à devenir quelqu'un d'autre, tu vas voir ton apparence se transformer naturellement.   

L'une des étapes cruciales pour rester motivée, c'est de s'entourer des bonnes personnes. Et alors que ce n'est pas toujours facile de choisir qui on côtoient dans notre quotidien, on peut toutefois dicter de A à Z qui on suit sur nos réseaux sociaux. Ces 6 femmes n'ont absolument RIEN à voir avec les "insta-fit-babes" qui prennent la pose en maillot de bain.

Ces femmes sont des athlètes. 


1.

Tessa Virtue a représenté le Canada aux Jeux Olympiques à 3 reprises. Avec son partenaire, Scott, elle a rapatrié au pays deux médailles d'or (en 2010 et 2018 respectivement) et une médaille d'argent (en 2014).  Sur sa page Instagram, elle partage notamment les "dessous" de la réalisation d'une routine de patinage, notamment la mise sur pied de ses chorégraphies de danse qui totalement DÉMENTES! C'est tout simpressionnant de voir l'ampleur des efforts physiques et de discipline mentale qu'un tel processus requiert. Tessa est forte, endurante , gracieuse et tout simplement inspirante des pieds à la tête !


2.

Stefi Cohen est une powerlifteuse de 123 lbs qui peut soulever de terre 510 lbs pour 4 répétitions. Oui, tu as bien lu ! Selon Stefi, il n'existe pas de plafond à la force du corps humain ; et plus le temps passe,  plus elle fracasse de nouveaux records personnels et plus elle nous prouve qu'elle a raison ! Stefi est aussi une étudiante en physiothérapie qui partage ses connaissances scientifiques et anatomiques du corps humain sur sa page Instagram afin d'aider ses abonnés à mieux comprendre la mécanique de certains mouvements pour maximiser leurs performances. Une badass absolue qui n'a pas peur de devenir la plus forte version d'elle-même!


3.

Tia-Clair Toomey est une athlète exceptionnelle. Portant les titres d'athlète de CrossFit professionnelle ET d'haltérophile olympique, Tia respire les mots passion et dévouement. À l'été 2017, elle a remporté le titre de femme la plus en forme au monde aux Reebok CrossFit Games et s'est tout récemment vu décerné la médaille d'or en haltérophilie aux Jeux du Commonwealth au début du mois d'avril. Quand on parle d'inspiration fitness, on parle de Tia-Clair. 


4. 

Simone Biles est la gymnaste ayant rayonné par ses quatre médailles olympiques aux Jeux de Rio en 2016. S'immiscer dans l'univers d'une championne mondiale comme Simone est captivant ; Simone adore laisser sa personnalité transparaître dans ses médias sociaux, et on se rend alors compte qu'au delà de l'athlète, Simone est comme chacune d'entre nous! Et ça, je ne sais pas pour toi, mais moi, ça ça me motive incroyablement. Comme quoi avec une dose de discipline, tout est possible, peu importe d'où on vient !


5.

Camille Leblanc-Bazinet est la québécoise qui a remporté le titre de championne des CrossFit Games en 2014, mais c'est aussi une vétérante du sport qui a participé 7 fois à cette compétition internationale rassemblant les athlètes les plus endurants, forts et agiles sur Terre. On adore la page Instagram de Camille pour ses nombreux vidéos d'entraînements qui n'ont rien de "retouché" ou de glamour : ce qu'on y voit, c'est du dur labeur et une éthique de travail irréprochable. 


6.

Kaisa Keranen est une ancienne coureuse d'athlétisme et joueuse de soccer semi-pro qui est devenue experte du mouvement. Via ses réseaux sociaux elle fait la promotion de son motto "Just Move!" qui incite les femmes à simplement bouger un peu chaque jour, qu'elles aillent accès à un gym ou pas! 

Barbelle -xo.png